La Palestine disputera dimanche 11 août son sixième match dans la Coupe des nations de l’Asie de l’Ouest (WAFF Championship). Ce sera face à la Syrie. Vainqueurs du Yémen (1-0), battu par l’Irak (1-2), les Palestiniens ont également partagé les points avec le Liban (0-0), la Jordanie (0-0) et le Kirghizistan (2-2). Dans un groupe A très ouvert, ils gardent une chance de finir premiers et se se qualifier pour la finale du tournoi. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, cette compétition est surtout la meilleure façon de préparer les phases éliminatoires combinées du Mondial 2022 et de la Coupe d’Asie des nations 2023 prévue en Chine.
Le sélectionneur Nordine Ouldali l’a expliqué au lendemain de la défaite face à l’Irak : « Lorsque nous participons au Championnat WAFF, nous avons deux buts, a confié le technicien algérien su site officiel afc.com, la première consiste à participer à ce tournoi et la seconde à préparer l’équipe aux qualifications de l’Asie pour la Coupe du monde 2022 et la Coupe asiatique 2023″. Le natif d’Alger pense déjà au premier match ces éliminatoires du 5 septembre contre l’Ouzbékistan : » Le travail que nous avons fait lors des deux premiers matches nous donne des indications positives avant de disputer le premier match des qualifications asiatiques dans un mois .Evoluer dans un tel climat et devant une telle foule ( à Kerbala ) était bon pour nous, car nous affronterons des équipes asiatiques dans des conditions différentes ».
Pour cette WAFF Championship, Nordine Ouldali n’a pas disposé de ses éléments évoluant à l’étranger et cela change évidement beaucoup de chose : « Nous sommes encore au début de notre travail, a-t-il précisé, c’est le deuxième match de l’équipe (ndlr face à l’Irak), , nous avons commencé à nous entraîner le mois dernier. Nous utilisons également des joueurs de la ligue locale, mais nous espérons que tous les joueurs étrangers participeront aux qualifications asiatiques à la prochaine étape ». Toutefois, si cette expérience en Irak pouvait se terminer par un trophée voire une place en finale, cela ne déplairait à personne et ce serait de bon augure pour l’automne.
@2022mag.com