Il ne fait aucun doute, le coach algérien Noureddine Ould Ali est heureux et fier de conduire la sélection nationale de la Palestine dans ce qui sera sa deuxième phase finale de la Coupe d’Asie des nations consécutive. Son équipe est placée dans le groupe B d’enfer en compagnie de l‘Australie, de la Jordanie et de la Syrie. C’est d’ailleurs contre cette dernière que les coéquipiers ouvriront le bal.
Face à l’un des plus solides outsiders de la compétition, le technicien algérien se montre respectueux mais confiant : « Notre préparation a été assez exceptionnelle et c’est le premier match qui ouvrira la porte au football palestinien pour annoncer à l’Asie et au monde que nous sommes bien présents, a confié le natif de Bab El Oued à Alger, en conférence de presse, c’est un moment très excitant pour nous alors que nous entrons dans l’arène avec la Syrie et nous attendons avec impatience un match puissant et un fair-play. Nous représentons notre pays et nous voulons rendre la Palestine fière ».
Les Palestiniens qui ont passé un mois de stage intense dans la capitale du Qatar n’ont jamais été aussi conditionné physiquement et mentalement pour entrer dans la bataille. Ould Ali affirme que son staff a bien étudié son adversaire : «La Syrie est une équipe solide, à la fois su le plan des individualités et sur le plan collectif. Elle a lles joueurs pour gagner le match mais de notre côté nous avons nos stratégies pour obtenir un résultat positif ».Pour rappel, le match est programmé dimanche 6 janvier à 20h GMT au Sharjah Stadium
@2022mag.com