Le continent africain dispose de deux places dans le tournoi féminin olympique Paris 2024. A cet effet, se disputent les barrages qualificatifs (3e tour) sur le continent.
La Tunisie reçoit ce vendredi à Soliman en match aller les Lionnes de l’Atlas. Un derby très attendu qui va opposer des mondialistes largement favorites de cette double opposition.
Le Maroc, qu’entraîne depuis quelques mois Jorge VIlda, champion du monde l’été dernier avec l’Espagne et débauché par la FRMF pour remplacer le Français Reynald Pedros, s’appuie sur un groupe inchangé.
Participante à la dernière CAN (au Maroc), la Tunisie du coach Landolsi cherchera à bouleverser la hiérarchie mais s’attend à une grosse opposition de la part de ces Marocaines huitièmes de finaliste lors du Mondial 2023.
Le match retour aura lieu le 22 février et on peut s’attendre à ce que le stade soit plein, comme régulièrement ces dernières années lorsque les Marocaines évoluent sur le sol national.
En attendant, il faudra assurer un bon résultat dès ce soir. Les Marocaines en sont capables.
Leur objectif est connu de toute façon : rejoindre dans le tournoi olympique l’équipe masculine d’Issame Charai qualifiée depuis l’été dernier après avoir gagné le tournoi africain préolympique (U23) aux dépens de l’Egypte.
@Frank Simon