La Paris SG s’est littéralement promené face au Sporting d’Anderlecht en Ligue des champions avec deux larges succès (4-0, 5-0) en quinze jours. Le match retour au Parc des Princes a été une véritable punition pour les Bruxellois. D’ailleurs, les Mauves n’ont contesté la supériorité parisienne ni sur le terrain ni en dehors.
Leur entraîneur, Hein Vanhaezebrouck, s’est dit clairement enthousiasmé par le niveau de l’adversaire qu’il voit aller très loin dans la compétition:« Cette défaite est moins pénible que celle à domicile. Nous n’avons encaissé qu’un but de plus que lors du match aller, a-t-il confié à la presse belge, je tiens à souligner que le match du PSG, c’est le meilleur que j’ai vu dans ma vie. Et je vous assure que j’en ai vu beaucoup de grandes équipes, même comme consultant. Quelle vitesse ! Et le danger venait de partout. Si le PSG devait jouer maintenant la finale de la Ligue des Champions, il la gagne. »
Il faut rappeler qu’à l’issue du match aller où son équipe s’était bien défendue malgré l’ampleur du score, le technicien flammand avait montré la même admiration pour les Neymar, Mbappé and co.
@2022mag.com