Arrivé en juin 2018 sur le banc du Paris SG, Thomas Tuchel a façonné le groupe comme il voulait le faire. Une réussite facilitée par l’adhésion de tous les joueurs et concrétisée par des performances indéniables. Avec seulement trois défaites en 39 matches toutes compétition confondues.
Ce qui vaut au technicien allemand une pluie d’hommages.Les uns plus prestigieux que les autres. Le dernier en date rendu à l’ancien boss technique du Borussia Dortmund l’est par le sélectionneur des champions du monde français: « Il apporté la paix et la sérénité dans la vie quotidienne au PSG. Il est très populaire dans le club, a confié Didier Deschamps au magazine allemand Kicker, grâce à une excellente relation avec ses joueurs, qui se développent dans une atmosphère positive, il a pu renforcer la cohésion. Mon ami allemand a montré qu’il peut très bien se préparer pour les matches et ensuite entraîner. C’est une personne chaleureuse et agréable. Tuchel sait à la fois surprendre et s’adapter. Tactiquement, il a la capacité de changer son système ou sa stratégie plusieurs fois dans le jeu ».
Le bon mot d’un vainqueur de la Coupe du monde comme joueur (1998) et comme sélectionneur (2018) adressé à un jeune coach (44 ans) qui rêve secrètement de remporter le premier titre international significatif, la Ligue des champions, qui fait courir le club parisien depuis des lustres.
@2022mag.com