Ce n’est pas un discours que l’on entend souvent à propos de la Ligue 1 française. Une bonne partie des journalistes et des médias locaux passent leur temps à faire du french bashing quasi masochiste.
Alors lorqu’un grand joueur, qui plus est est étranger, en l’occurence le défenseur international marocain du Paris SG fait l’éloge de la cométition hexagonale, la sortie médiatique mérite d’être retenue : « C’est un championnat très difficile, très physique, et le niveau est très, très fort, même si les gens ne le pensent pas, a confié en effet Achraf Hakimi dans les colonnes du website des Rouge et Bleu, mais il y a beaucoup de matches et beaucoup de stades difficiles avec de grands joueurs ici. Chaque rencontre est compliquée à disputer. J’avais déjà vu beaucoup de matches de Ligue 1. Je connaissais aussi beaucoup de joueurs de mon équipe nationale qui y évoluent, et j’ai aussi joué contre des équipes françaises, donc je m’y attendais. Les équipes et le niveau ici sont très relevés ».
Parole de grand exper. Car en dépit de sa jeunesse (22 ans), le Lion de l’Atlas a un parcours de joueur madré. Car ne l’oublions pas il a évolué successivement en Liga (Real Madrid), en Bundesliga (Borussa Dortmund) et en Serie A (Inter Milan).
@2022mag.