Le Paris SG possède sans doute le meilleur centre de formation de France malgré une concurrence féroce et unique en Europe dans ce domaine.Parmi les pépites qu’il recèle actuellement,il y a l’attaquant Ilyes Housni, 17 ans à peine et de grandes promesses.
Le Franco-marocain s’entraîne actuellement avec l’équipe A et à disputé cette semaine les deux matches de préparation face au Paris FC et au Quevilly-Rouen, une formation de Ligue 2 . Résultat : face à la formation normande, il a inscrit un doublé sensationnel qui a beaucoup plu à l’entraîneur Christophe Galtier.
Le jeune talent, meilleur buteur de son équipe (19 buts) à mi-saison a aussi joué un rôle clé dans la qualification des Franciliens pour les huitièmes de finale de la Youth League européenne. Il pourrait dans un proche avenir rejoindre le Maroc dont il a déjà fréquenté la sélection des moins de17 ans.
Mais pour le moment,le natif de Créteil est déjà heureux de pouvoir cotoyer les stars interna tionales du Paris SG. Comme il l’a confié dans les colonnes du site officiel des champions de France en titre.«Je suis content et fier.
C’est le fruit de mon travail,de mes entraînements tous les jours. Je me donne à fond et ça paye. Mais c’est loin d’être fini. Mon objectif, c’est de continuer à marquer et d’aider l’équipe à gagner. Je ne veux pas m’arrêter là. Je dois me fixer cet objectif à chaque match ».
Très reconnaissant, Ilyes Housni n’oublie pas de remercier aussi l’homme qui le dirige au quotidien en équipe de jeunes. En l’occurrence, Zoumana Camara :
« Il est très important, s’enthousiame le juene joueur, il m’a fait confiance et ça a vraiment été la clé pour moi. Il m’a beaucoup aidé à progresser, il m’a poussé.
Il me donne énormément de conseils, et quand je les applique, ça marche. Il a su être patient avec moi, quand j’ai eu besoin de temps pour comprendre ce qu’il attendait de moi ».
Un très bel hommage qui a dû aller droit au coeur de l’ancien défenseur axail et capitaine des Rouge et Bleu dont tout le monde témoigne de l’excellent travail effectué depuis qu’il est sur le banc de l’équipe.
@Cheikh Mabele