Fort de son immense et fructueuse expérience, l’ancien gardien de but de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, est arrivé cet été au Paris SG comme une rock star et comme le prochain taulier du vestiaire des champions de France, malgré Cavani, Neymar et Mbappé. Concernant ce dernier, le Transalpin est sincèrement admiratif depuis qu’il a croisé son chemin lors de la demi finale de la Ligue des champions alors que le prodige portait les couleurs de l’AS Monaco.
Admiratif mais également prudent. Le portier champion du monde 2006 donne un conseil au jeune attaquant de 19 ans champion du monde 2018: « Quand j’ai parlé avec Andrea Barzagli (ndlr à la fin du match de la dem-finale), qui est l’un de mes grands amis, a-t-il confié dans les colonnes du site officiel du PSG, il m’a dit ‘Gigi, en vingt ans de carrière, j’ai rarement vu un joueur si rapide, courir si vite avec le ballon. J’ai eu du mal à le marquer.‘ Barzagli, quand il est concentré et en forme, il est vraiment un très grand défenseur. Il est évident que Mbappé possède quelque chose de plus que les autres. J’espère qu’il va rester humble et conserver cette envie de progresser et de se sacrifier. Si c’est le cas, il marquera l’histoire du foot et il écrira des pages incroyables de ce sport ».
Les deux hommes vont avoir l’occasion de travailler ensemble et nul doute que Buffon gardera un oeil bienveillant et protecteur sur la jeune pousse élue meilleur espoir du mondial russe.
@2022mag.com