La sortie médiatique de Neymar au sujet de Lionel Messi, son ancien coéquipier à Barcelone, a fait l’effet d’une bombe et a presque éclipsé la superbe victoire du Paris SG sur la pelouse du Théâtre des Rêves face à Manchester United (3-1). En zone mixte, alors qu’il était interviewé par ESPN Argentina, le Brésilien a fait allusion à la star de la Liga en affirmant : « Ce que je désire le plus, c’est rejouer avec lui et prendre du plaisir avec lui. Où je le ferais jouer ? N’importe où, ce n’est pas un problème, même à ma place ! Mais je veux rejouer avec lui, c’est certain. Il faudrait essayer la saison prochaine ».
Une déclaration tout sauf innocente sachant que le quintuple ballon d’or que l’on dit partant de Catalogne sera libre de tout contrat en janvier 2021 et pourra signer selon ses désirs. Et l’on sait quel été dernier, alors qu’une sorte de bras de fer opposait l’Argentin aux dirigeants catalans, il fut déjà question de la piste parisienne. Certains, ne sont pas loin de penser que Neymar a lancé un message à son président Nasser Al-Khelaifi.
Dans la foulée, le coéquipier de Neymar, l’Argentin Leandro Paredes,a également évoqué l’idée d’une arrivée de son compatriote du côté du Parc des Princes : »Je l’espère. Nous voulons tous qu’il vienne. Mais bon, c’est sa décision, a pondéré le milieu parisien au micro de TyC Sports, T J’espère que Leo prendra la meilleure décision pour lui, mais ici, nous l’accueilleront à bras ouverts. » Ouf ! Neymar a-t-il donné le coup d’envoi d’un feuilleton qui durera des mois et des mois ?
@2022mag.com