Kylian Mbappé, ma star du Paris SG et de l’équipe de France championne du monde en titre, est sans doute celui qui est appelé à s’installer sur le trône du footballeur planétaire dans un très proche avenir. Son talent immense et sa notoriété grandissante ne l’empêchent pas d’avoir de grans coups de coeur et des admirations ppur certains de ses contemporains.Comme ll l’a affirmé dans un entretien accordé à BeIN Sport.
D’abord, les joueurs : »J’ai eu pas mal d’idoles, Cristiano (Ronaldo) beaucoup. Je suis né dans cette époque-là, avec Cristiano et Messi. J’ai de la chance aussi de jouer avec Ney (Neymar) que j’ai beaucoup admiré quand j’étais jeune. Je pense que lorsque tu évolues au haut niveau il faut s’inspirer des meilleurs tout en gardant son propre style. Ils sont arrivés tout en haut donc ça inspire tout le monde. On essaie de créer son propre chemin pour arriver au sommet ».
Ensuite les buts qu’il a aimés : Le sien d’abord : » Mon but préféré ? Je dirais le but contre la Croatie, en finale de la Coupe du monde. Parce que c’est le plus important que j’ai marqué jusqu’à présent. Choisir parmi ceux que j’ai marqué, c’est pas facile, je ne me souviens pas de tous. Je fais toujours par rapport au contexte, à l’enjeu, l’adversaire, donc je vais dire celui-là. »
Celui inscrit par un autre : « Le but de Ronaldo face à Gigi (Buffon), en quart de finale de la ligue des champions 2017-18). J’ai eu la chance de cottoyer Gigi et il m’en a parlé. D’avoir son ressenti en plus du but de légende qu’il a mis, c’est un tout ». Pas de doute, le Français, quadruple champion de l’Hexagone à l’âge de 21 ans – trois fois avec Paris, une fois sous les couleurs de Monaco – a aussi un très bon goût.
@2022mag;com