Le premier vainqueur du Trophée Kopa décerné au meilleur joueur de moins de 21 ans, Kylian Mbappé, également quatrième au classement du Ballon d’Or, est loin d’être joueur blasé. Il a encore de l’admiration pour des aînés célèbres.
Et Zinedine Zidane, ancien entraîneur du Real Madrid, est sans doute celui qu’il admire le plus. « Lui, je le mettrais dans mon abécédaire tous les ans, a-t-il confié cette semaine dans un long entretien accordé au magazine France Football, il gagne la Ligue des Champions pour la troisième fois de suite et, derrière, il s’en va. J’avoue que ça m’a un peu surpris. Mais il est tellement grand. Je l’ai croisé il n’y a pas si longtemps, et j’avoue que c’est une des seules personnes devant laquelle je me fais tout petit. Il possède un tel charisme qu’en face de vous, vous avez l’impression qu’il y a quinze personnes. C’en est troublant ».
Et le prodige du Paris SG se serrait bien travailler un jour sous sa direction : « Jouer sous ses ordres ? Pourquoi pas ? Si on m’avait dit il y a deux ans qu’il m’arriverait tout ça, je n’y aurais jamais cru. Pourtant, Dieu sait si j’avais confiance en moi et si je crois en mes rêves. Alors, croiser un jour la route de Zidane, ce serait avec plaisir ». Pour le moment, Mbappé est lié au Paris SG jusqu’en 2022 et l’ancien numéro 10 de l’Equipe de France a pris du recul depuis qu’il a quitté les Merengue…
@2022mag.com