Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, effectué vendredi midi à Zurich, a offert une belle confrontation entre « les deux cousins arabes » que sont le Paris SG et Manchester City. Les Parisiens, propriété des Qataris, recevront les premiers, le 6 avril prochain, dans leur antre du Parc des Princes tandis que les Citizens, qui appartiennent au fond d’investissement Abu Dhabi United Group, accueilleront leurs adversaires pour le match retour, le 12 avril à l’Etihad Stadium. Bien que les deux formations ne se soient jamais rencontrées en C1, l’histoire retiendra qu’une rencontre entre les deux équipes en 2008, en phase de poule de la coupe de l’UEFA, s’était soldée par un match nul (0-0). Avant la double opposition, dans quelques semaines, qui verra un des deux prétendants accéder pour la première fois – sous l’ère de leurs actionnaires du Golfe – au dernier carré de la reine des compétitions européennes, nous vous proposons un florilège de réactions des principaux acteurs.
Les réactions
Nasser El Khelaifi : « Nous sommes très ambitieux dans cette compétition. Nous sommes prêts pour ces deux matchs. A ce stade des quarts de finale, il n’y a que de très bonnes équipes. Nous respectons énormément Manchester City. J’ai confiance en nos joueurs pour réaliser une nouvelle grande performance européenne. Je suis convaincu que notre équipe va rester sur l’élan de sa qualification contre Chelsea. Nous ferons tout pour offrir à nos supporters le rêve de ramener le Club dans le dernier carré de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 1995 »
Laurent Blanc : « Le sort nous a réservé Manchester City. On la respecte beaucoup et on va bien l’étudier. C’est une très bonne équipe avec un bon entraineur. Cela va être une belle confrontation. Je pense que Man City a un style et une philosophie qui est de jouer au football.Cela va faire deux belles confrontations. »
Thiago Silva : « Je pense que cela va être difficile comme tous les matches de Ligue des champions. Cela va être un bon match à jouer car ils ont une équipe qui jouent au ballon. On aime cela. Cela va être parfait. On va beaucoup travailler pour poser des difficultés à City qui est toujours dangereuse en contre-attaque ».
Kevin Trapp « C’est une grande équipe. Toutes celles qui sont en quart de finale le méritent. Cela va être un match compliqué mais notre objectif est de gagner les deux matches ».
Maxwell « C’est une équipe très forte. Elle a les mêmes ambitions que le PSG. Elle a été construite pour gagner la compétition. Cela va être très difficile. On a confiance. On est prêts. On va tout faire : pour passer en demi-finale ».
Manuel Pellegrini (coach de City) :« C’est un tirage difficile. Il est toutefois préférable de recevoir à domicile. Je préfère toujours finir devant mon public. Se déplacer en premier signifie qu’on sait ce qu’on a à faire. Peut-être qu’une des deux équipes a moins de noms que l’autre mais elles sont au même niveau de compétition. Elles l’ont mérité car elles ont éliminés les autres équipes. D’après moi, le Barça est la formation qui fait toujours la différence. Les autres se valent ».
Txiki Begiristain (Directeur Sportif des Citizens) : « Ma première réaction a été de dire : « wow » !. Nous ferons du mieux que nous pourrons. Nous avons confiance en notre équipe ».
David Silva (compte twitter du joueur) : « PSG, nous voilà ! »
@Nasser Mabrouk