A l’issue de la belle victoire acquise par son équipe face à Manchester United (2-0 ) dans son entre à Old Trafford, le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaifi était, on peut le comprendre, un homme heureux et fier de ses joueurs.
Mais il semble l’être encore de son entraîneur, Thomas Tuchel, qu’il a remercié ostensiblement dans la soirée mancunienne : « Je veux remercier le coach. On a un grand entraîneur. Tactiquement, c’était magnifique. Il a réussi ce qu’il voulait faire, a confié le boss qatari au micro de RMC Sport, Les joueurs ont respecté les consignes de l’entraîneur à 100%. Ce soir, tout le monde a fait un match parfait. Avant le match retour le 6 mars au Parc des Princes, le PSG a pris une grosse option sur la qualification. Et ce alors qu’il était privé de « trois grands joueurs. Mais on a joué comme une équipe. On a prouvé qu’on avait une belle mentalité, un grand caractère. On a prouvé que le Paris Saint-Germain était un grand club ».
Ce n’est pas la première fois que le président francilien fait l’éloge du technicien allemand. À l’évidence, e courant passe très bien avec l’ancien entraîneur de Mayence et du Borussia Dortmund. Avec les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé, c’est sans doute la plus belle pioche du mercato parisien de ces trois dernières années.
@2022mag.com