Bien sûr Neymar a aimanté les caméras et les micros avant et surtout après la belle victoire nette et sans bavure du Paris SG à Guingamp (3-0) lors de la deuxième journée du championnat de Ligue 1.
Et a la fin du match, le Brésilien a expliqué combien il est facile de s’intégrer dans une équipe composée de surdouées et a rendu à un hommage particulier au buteur Cavani : « Je savais déjà que c’était un crack, un grand joueur. Je le voyais de loin, et maintenant je suis avec lui, a-t-il confié au micro de Canal +, on essaie de mieux se connaître mais le premier match nous a réussi. C’est un grand joueur, et quand jouer avec de tels joueurs est facile. C’est facile de jouer avec Di Maria, Verratti, Motta, Daniel (Alves), avec tous ceux qui sont là. Nous sommes en train d’apprendre à nous connaître et nous allons chercher à nous améliorer ».
Après une telle sortie personnelle concrétisée par un but et une passe décisive, on lui a demandé s’il regrettait le FC Barcelone : « Les gens pensent que quitter le Barça, c’est mourir, mais non, c’est le contraire. Je suis plus vivant que jamais. Je joue, je suis très content, et le foot est le même. Le pays, la ville et l’équipe changent mais le foot reste le même ». Mortel pour le club catalan qui a tout fait pour l’empêcher de rejoindre Paris.
@Cheikh Mabele