Battu été éliminé de la Ligue des champions par le Real Madrid (1-3-1-2),le Paris SG connait les grands moments de solitude qui suivent la déconfiture des grands ou présumés grands. Les laudateurs de la veille se transformant presque toujours en censeurs et en procureurs.
Alors quand une voix discordante tombe d’outre-Manche pour dire que l’échec parisien face au double champion d’Europe est tout sauf infamant, les dirigeants du club francilien peuvent reprendre un peur leur respiration. « Le Real Madrid a toujours un peu de qualité. Je pense que vous être un peu dur avec le PSG, a confié Roy Keane l’ancien milieu de terrain mancunien et international anglais, actuellement consultant influent de la chaine britannique ITV, je pense que le PSG a eu de la malchance ces dernières années. Je le pense vraiment. Ils ont fini premier de leur groupe cette année, et étant premier, ils tombent sur qui ? Le Real Madrid. À l’aller, ils ont eu de la malchance, ils ont passé cinq minutes folles en fin de match. Dans cette compétition, vous avez besoin d’un peu de chance. Je ne serais pas très critique envers le PSG. Il est très difficile d’avoir une chance quand vous faites face à des joueurs de cette qualité et vous ne pouvez pas récupérer le ballon. Le Real Madrid, c’est quand même le champion d’Europe en titre ».
Maintenant après la fameuse remontada catalane en 2017 et la sortie de route face aux Merengue en 2018, le leader du football français de ces six dernières années aura beaucoup moins le droit à l’erreur à l’avenir. C’est sans doute pour cela qu’un grand ménage se profile au sein de l’effectif et de l’encadrement.
@2022mag.com