Le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaifi, n’a jamais été autant présent dans les médias qu’en cette fin du mois de février.Satisfait par les performances de son équipe à tous les niveaux, compétitions nationales et Ligue des Champions, avec notamment la victoire à Old Trafford face à Manchester United, mais aussi par la signature du plus gros contrat maillot de l’histoire du club, le boss qatari montre ses muscles. Cette fois, c’est aux redoutables clubs espagnols qu’il a décidé d’adresser un avertissement qui signifie : « Pas touche à mes stars ! « .
Car de l’autre coté des Pyrénées on continue à lancer des ballons d’essai via les médias locaux au sujet de l’intérêt continu et croissant des deux cadors de la Liga pour Neymar et Mbappé. : Ni le Real Madrid ni aucun autre club du monde n’ont besoin de nous appeler pour Neymar ou dans le cas d’un autre joueur, a tranché Al-Khelaifi dans un entretien exclusif accordé à Marca; Madrid sait parfaitement que Neymar n’est pas à vendre et que le joueur ne quittera pas le PSG cet été. Nous entretenons une relation fantastique avec Neymar et son père, qui est conçue pour durer longtemps, »
Et de rappeler que ses joueurs, tous ses joueurs, sont heureux d’évoluer sous les couleurs Rouge et Bleu : Ce sont plutôt eux qui devraient s’inquiéter car les meilleurs joueurs du monde de demain vivent à Paris, une ville qu’ils adorent, et ils jouent pour le PSG, le club le plus moderne d’Europe, qui correspond à leurs ambitions et à leur image ».
Avant d’insister sur le cas Kylian Mbappé auquel il imagine une longue histoire parisienne : « C’est déjà une légende du club. Ce qu’il a réalisé à juste 20 ans, être champion du monde, l’un des cinq meilleurs attaquants du monde aux côtés de Neymar, est exceptionnel. A Paris, tout le monde l’aime, il est à la maison et il sait qu’il a tout ce qu’il veut pour écrire l’histoire du PSG ». Un discours offensif qui devrait calmer, au moins un temps, les belles ardeurs ibériques . Mais elles le seraient pour encore plus longtemps si le sextuple champion de France pouvait aller chercher sa première Ligue des champions en mai prochain… à Madrid .
@Cheikh Mabele