L’équipe nationale féminine d’Arabie saoudite a fait ses débuts sur la scène internationale avec un premier succès en amical disputé aux Maldives et remporté face aux Seychelles (2-0) Dans ce pays, qui vient a peine d’offrir la possibilité aux femmes le droit d’assister en tribunes à un match de football, le fait de mettre sur pied la première équipe nationale féminine après avoir lancé une ligue, est un événement pour les femmes saoudiennes. C’est comme un jour de gloire.
Tellement vrai que les protégées de l’entraîneure allemande Monika Staab ont eu l’énorme surprise de recevoir via leur fédération un message de félicitations de Pelé. Le Brésilien qui reste aux yeux de beaucoup, à 82 ans, le roi de la planète foot, a écrit sur son compte Twitter : « Aujourd’hui est un jour historique, non seulement pour vous, mais pour tous ceux qui aiment le football.Je tiens à féliciter la @SaudiFF (Fédération saoudienne de football) et son équipe nationale féminine de football pour leur tout premier match officiel de la FIFA ».
Et bien sûr le message du roi ne pouvait pas rester sans réponse. Elle est venue du prince Abdul Aziz bin Turki Al-Faisal, ministre de la jeunesse et des sports du royaume wahabite: » C’était un moment véritablement historique, et un pas dans la bonne direction pour un brillant avenir pour nos footballeuses. Je suis sûr qu’elles sont inspirées par votre soutien, et ce sera notre honneur de vous avoir pour les encourager lors de futurs matches » Les Green Falcons dispueront une deuxième match jeudi 24 février contre les Maldives
@Cheikh Mabele