Malgré ses récents échecs dans la quête de la Ligue des champions que ce soit avec le Bayern Munich ou avec Manchester City, Pep Guardiola conserve presque intacte sa réputation de grand manitou du banc technique. Ses énormes performances à Barcelone marquent toujours les les esprits.Mais le Catalan, habillé de modestie, a eu et a toujours des maîtres. Et ll ne rate jamais l’occasion d’ y faire référence.
C’est le cas de Marcelo Bielsa qui s’apprête à le défier avec Leeds ce weekend en Première League : »Johan Cruyff est celui qui a été le plus influent pour moi parce que j’ai été avec lui pendant quatre ans (au FC Barcelone) et quand j’ai commencé en tant que manager, il a été d’une aide incroyable, mais Marcelo, c’est la personne du football mondial que j’admire le plus. Je pense que c’est le manager le plus authentique, dans la façon dont il dirige ses équipes. C’est unique, personne ne peut l’imiter, c’est impossible ».
Et aux sceptiques qui mettent en avant le manque de résultats prestigieux d’ « El Loco », Pep Guardiola répond que l’essentiel est ailleurs : » C’est un cadeau de l’avoir ici en Premier League. Je pense que c’est une bonne nouvelle pour l’Angleterre. Je pense que les entraîneurs ne devraient pas être jugés sur le nombre de trophées ou de prix que vous avez gagnés car je me sens loin de ses connaissances en tant qu’entraîneur ». Il reste à savoir si le Maître argentin sera en mesure de faire plier l’armada citizen dirigée par l’élève catalan. Une performance qu’il a raté de peu il y deux semaines face aux Reds de l’étoile montante germanique, Jurguen Klopp.
@2022mag.com