Arrivé cet été au Ahly du Caire en provenance de Brighton, Premier League, Percy Tau, l’attaquant international sud-africain (30 sélections, 13 buts), a fait d’excellent débuts avec les Red Devils qui ont déjà pris les commandes du championnat égyptien notamment après leur démonstration de dimanche dernier face au Zamalek (5-3).
L’ancien joueur de Mamelodi Sundowns est dans une forme optimale et reconnait que le fait d’avoir déjà marqué avec le Ahly lui a évité de gamberger et de subir une pression énorme. C’est donc un joueur gonglé à bloc qui a rejoint la sélection sud-africaine pour affronter le Ghana à Accra dans un match décisif pour la qualification aux barrage du Mondial 2022.
Le natif de Witbank, 27 ans, s’est dit très confant pour les Bafana Bafana: «Je suis avec l’équipe depuis un certain temps, a-t-il confié au magazine The Citizen et j’ai été dans des situations où nous devions nous qualifier lorsque notre dernier match se disputait à l’extérieur. Nous l’avons déjà fait, donc j’ai un peu d’expérience dans ce domaine maintenant. Mes coéquipiers veulent gagner et s’améliorer. Car ils savent à quel point le football international est important pour leur carrière. La plupart des joueurs évoluent dans le championnat national (PSL) donc il leur est facile de s’entendre. C’est juste un groupe jeune qui a soif d’apprendre. Donc il n’y a pas tant de problèmes à l’horizon « .
Il faut rappeler que l’Afrique du Sud occupe la première place du groupe F avec trois longueurs d’avance sur le Ghana qu’elle affrontera dimanche 14 à Accra. Les protégés du Belge Hugo Broos pourront se qualifier même en cas de courte défaite.
@2022mag.