Agé de 36 ans, le milieu offensif de Pyramids et de la sélection nationale Abdalla Al-Saïd vient d’annoncer aujourd’hui qu’il arrêtait sa carrière en équipe nationale.
Finaliste de la CAN 2017 et 2021, il avait également pris part à la CDM 2018 en Russie. Né à Ismaïlia où il a débuté sa carrière (2000-2011), il a ensuite longuement porté les couleurs du Ahly (2011-18) avant un prêt de deux mois en Finlande (KuPS). Il a ensuite joué en Arabie saoudite (Ahly Djeddah) avant de rentrer en Egypte pour rejoindre Pyramids FC en 2019. Joueur doté d’une belle vision du jeu, très technique, passeur expérimenté, il aura accumulé 48 capes pour six buts pour l’Egypte.
Voici le communiqué qu’il a publié samedi matin sur Twitter : « Au début, j’espérais qu’on reviendrait avec la Coupe pour que tout le monde soit content après le long parcours dans le championnat, mais Dieu ne plaise et ce qu’il voulait il l’a fait. Alhamdulillah, j’ai eu l’honneur de porter le maillot de l’équipe nationale égyptienne et de représenter mon pays pendant de nombreuses années dans tous les âges, jeunes et jeunes, jusqu’à ce que j’atteigne l’équipe première. Je remercie toutes les instances techniques et administratives et les joueurs avec qui j’ai eu l’honneur de travailler à toutes les étapes. Aujourd’hui, j’annonce ma retraite du football international avec l’équipe nationale d’Egypte après toutes ces années durant lesquelles j’ai eu l’honneur de représenter mon pays. Une décision que j’ai préparée avant le tournoi, et j’espérais qu’on en serait les champions pour que ce soit la meilleure conclusion de ma carrière internationale, mais Dieu merci quand même. Enfin, tout le meilleur à mes frères joueurs et au staff technique, la prochaine période importante, et si Dieu le veut, nous nous qualifierons pour la Coupe du Monde ».
Abdalla Al-Saïd devrait donc se consacrer, au moins jusqu’à la fin de cette saison, à Pyramids, son club, avec lequel il est engagé en Coupe de la Confédération africaine.
@Samir Farasha