Le gardien de but Mohamed Abou Gabal alias ‘ Gabaski » a été héroïque lors de la CAN 2021 disputée au Cameroun même si ses Pharaons ont perdu la finale après une terrible séance de tirs au but. Lui, a été irréprochable, comme en huitième, quart et demi-finale de la compétitionPour le match retour du barrage qualificatif du Mondial 2022 face au Sénégal (défait 1-0 au Caire) le dernier rempart du Pyramids FC restera sur le banc puisque c’est Mohamed El-Shennawy qui a récupéré son poste de titulaire.
Mais le natif d’Assyout sera sur des charbons ardents; Il ne rêve que d’une seule chose : mater les Lions de la Teranga pour savourer une délicieuse revanche./ « Le match retour sera difficile pour les deux équipes, a-t-il confié con conférence de presse à quelques heures du choc continental, et je prie pour que nous puissions gagner et nous qualifier pour la Coupe du monde pour confirmer que nous méritons de remporter le titre de la Coupe d’Afrique des Nations. C’était un sentiment difficile d’atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations et de la perdre, mais c’est le football et nous avons bien retenu la leçon. Nous jouerons à nouveau contre le Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde et nous devons réagir à notre défaite en finale de la CAN. Nous l’avons fait lors du match aller au Caire et maintenant nous devons terminer le travail ».
A noter que les Sénégamais n’ont pas réussi à inscrire le moindre but aux sextuples champions d’Afrique après 210 minutes disputés en février et mars. Les Pharaons n’ont plus qu à maintenir leur leur invincibilité pendant 90 ou 95 minutes pour entrer dans l’histoire et disputer leur deuxième Mondial consécutif.
@Cheikh Mabele