Dans un entretien exclusif accordé à la télévision nationale égyptienne, le sélectionneur des Pharaons Javier Aguirre a livré une véritable déclaration d’amour à ses joueurs et distribué quelques bons points et conseils à certains d’entre-eux . Avec notamment un étonnant conseil donné à Mohamed Salah. Il a surtout dit quelque chose d’important pour un coach: « Le joueur égyptien est un joueur que vous aimez entraîner. Il applique votre tactique avec précision ». A l’évidence, le patron du staff technique qui a fixé comme objectif à ses hommes une victoire finale à la CAN 2019, a commencé leur préparation mentale.
Extraits des commentaires et conseils prodigués par le Mexicain
Marwan Mohsen : « Je ne savais pas que je serais le sélectionneur de l’Egypte lors de la Coupe du monde 2018, mais j’ai été témoin d’une performance exceptionnelle de Marwan. Il était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe ».
Maher El-Mohammadi: « Je ne connaissais rien de Baher El-Mohamadi avant de venir en Égypte, mais lorsque je l’ai vu pour la première fois avec Ismaily, j’ai réalisé qu’il jouerait un rôle important dans l’équipe ».
Salah Mohsen : » C’est un joueur jeune mais expérimenté. Si vous faites venir un agent d’Europe et que vous lui demandez de deviner l’âge de Mohsen, il dira qu’il a 28 ans, pas 20″.
Ramadan Sobhi: « Je conseille à Ramadan de rechercher une équipe où je pourrai avoir plus de temps de jeu ». Pour rappel, l’ancien attaquant d’Al Ahly évolue actuellement à Huddersfield Town.
Mohamed Salah: « Il serait peut-être préférable qu’il parte d’ici une saison ou deux si Liverpool ne remporte aucun titre ».
@2022mag.com
urs.