Se dirige-t-on vers un scénario invraisemblable concernant le poste de sélectionneur de l‘Egypte? En effet, après s’être separée « à l’amiable » de Carlos Queiroz à la mi-avril, disait-elle, pour le remplacer par Ehab Galal, la Fédération égyptienne (EFA) serait-elle en position de tourner casaque et faire revenir le technicien portugais ? C’est en tout cas la tendance si l’on se refère aux informations véhiculées par les médias spécialisés locaux.
Jeudi soir après la déroute des Pharaons en Corée du Sud(1-4), l’EFA remerciait Ehab Galal et décrétait qu’elle ne le remplacerait désormais que par un technicen étranger. Vendredi soir, Emam Hazem, l’émimnent membre du du Conseil d’administration de l’EFA, relance la piste Carlos Queiroz après avoir revisité son bilan à la tête de l’équipe nationale : « Je respecte beaucoup Carlos Queiroz et le travail qu’il a fait avec l’équipe nationale égyptienne. Je sais que les fans l’ont critiqué pour son approche défensive, mais la façon dont ils voulaient qu’il joue était difficile à réaliser sur le terrain. Je n’ai pas parlé à Queiroz depuis qu’il a quitté l’équipe nationale, mais il est certainement l’un des principaux candidats pour entraîner l’Egypte à l’avenir ».
L’EFA devra faire vite, car les prochains rendez-vous de l’équipe nationale auront lieu en septembre avec la poursuite des éliminatoires de la CAN 2023. L’Egypte doit vite pouvoir redorer son blason. En optant pour l’ancien sélectionneur du Portugal,de l’Iran et de la Colombie, l’EFA gagnerait du temps car le technicien débarquerait en terre connue.
@Cheikh Mabele