A l’évidence, le sélectionneur des Pharaons, Hector Cuper, ne semble avoir gardé un traumatisme à la suite de la défaite de son équipe contre la Tunisie (0-1) lors du premier match des éliminatoires de la CAN 2019 disputé en juin dernier à Tunis. Le cap est plutôt mis sur la double confrontation face à l’Ouganda décisive dans la course à la qualification au Mondial 2018.
Avant d’accueillir les joueurs expatriés au plus tard dimanche, le technicien argentin travaille avec les 15 éléménts locaux en stage depuis quelques jours: « Nous travaillons maintenant à préparer les joueurs locaux qui sont arrivés dans le stage bloqué depuis lundi dernier et attendent l’arrivée des joueurs expatriés qui viendront les 27 et 28 août. Je suis convaincu de la capacité de mes joueurs à surmonter l’adversaire ougandais et à avancer vers la phase finale de la Coupe du monde. Nous avons bien étudié l’équipe ougandaise et nous savons comment faire face dans ce double duel. »
Hector Cuper affirme qu’il n’a pas encore en tête la compostion de l’équipe qu’il compte aligner le 31 août au Nelson Mandela Stadium de Kampala « Je suis un peu préoccupé par l’arrivée tardive des joueurs expatriés. Ils seront avec nous seulement trois jours avant le match, alors que l’Ouganda est une équipe difficile. » Il faut rappeler que depuis quelques mois,le football égyptien connait un coup de moins bien symbolisé par l’élimination de la sélection des locaux du CHAN 2018 et la mauvaise passe de ses grands clubs en coupes africaines et arabe.
@Cheikh Mabele