L’idée de prolonger le bail du sélectionneur Hector Cuper esrt dans les tuyaux dépuis novembre 2017 et la qualification des Pharaons pour la Coupe du monde mais la Fédération égyptienne de football (EFA) envisageait de le faire après la campagne russe ( sans tenir compte de la performance ? ).
Changement de programme, les responsables égyptiens veulent désormais régler ça au plus tard dans un mois.L’intérêt grandissant de certains pays sud-américains pour l’Argentin y est sans doute pour quelque chose. C’est Tharwat Sweilam, directeur exécutif de l’EFA, qui a annoncé la nouvelle au micro de la radio nationale : « L’ensemble du conseil d’administration a accepté de prolonger le contrat de Cuper et le président Abou-Reida est autorisé à entamer les négociations avec lui. Cuper n’est pas un homme opportuniste et il ne profite pas du fait que nous avons besoin de lui avant la Coupe du monde, Il a toujours dit qu’il aimait l’Egypte, qu’il voulait rester en place et il qu’il donnerait la priorité aux Pharaons à condition que l’écart financier ne soit pas trop défavorable par rapport aux offres étrangères. Abou-Reida va s’asseoir avec Cuper dans les prochains jours. Et il est fort probable qu son contrat sera prolongé avant le prochain stage de l’équipe nationale en mai ».
Bonne nouvelle pour les Pharaons auxquels l’ancien entraîneur de Valence et de l‘Inter Milan, arrivé en janvier 2015, a apporté une grande rigueur et une sacré efficacité symbolisés par un titre de vice-champion d’Afrique en 2017 et une superbe qualification en Coupe du monde. La première depuis 1990.
@Cheikh Mabele