Allons nous assiter à un nouveau remue ménage à la tête de l’équipe nationale égyptienne au lendemain de sa défaite 2-0 devant l’Ethiopie (une première depuis 1989) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023? En tout cas, la sortie médiatique du président de la Fédération (EFA) samedi semble indiquer que les jours du sélectionneur Ehab Galal sont comptés. Et que s’il doit être remplacé, il le sera par un technicien étranger.
Cela pourrait advenir après le match amical qui doit opposer ce dimanche les Pharaons à la Corée du Sud. « Il aurait été illogique d’annoncer le départ de l’entraîneur en chef et du personnel technique après le match contre l’Éthiopie, a confié Gamal Allam à Sada El-Baled, car nous nous soucions du moral de l’équipe avant le match amical contre la Corée du Sud. Les membres du conseil d’administration Hazem Emam et Mohamed Barakat ont été chargés de rechercher un nouveau manager étranger… »
Il faut rappeler qu’au lendemain du limogeage du Portugais Carlos Queiroz en avril suite à l’élimination du Mondial 2022 la direction de l’EFA s’était engagée à accorder la préférence à des techniciens locaux. Mais, tout le monde le sait, les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent.
@Cheikh Mabele