L’équipe nationale égyptienne a pris beaucoup de retard dans sa préparation des éliminatoires de la CAN 2021. Battue dès les huitièmes de finale de la CAN qu’elle a organisé l’été dernier, elle n’a plus été regroupée ni disputé le moindre match depuis le limogeage du Mexicain Javier Aguirre.
Il a donc fallu attendre la nomination en fin de semaine de son successeur, Hossam El Badry, pour que les closent évoluent. C’est ainsi que la Fédération (EFA) a d’annoncé via un communiqué qu’elle avait lancé des convocations à des expatriés pour le prochain stage prévu dans le cadre de la trêve internationale. En précisant qu’elle a pris cette décision avec l’accord du nouveau sélectionneur : « Cet appel intervient après entente avec l’entraîneur de l’équipe, Hossam El-Badry ».
Ces joueurs sont; Mohamed Salah (Liverpool), Mahmoud ‘Trezeguet’ Hassan (Aston Villa), Ahmed ‘Kouka’ Hassan (SC Braga), Mohamed Elneny (Besiktas) et Ahmed Hegazi (West Bromwich). L’EFA ne précise pas si d’autres joueurs évoluant à l’étranger sont susceptibles d’être invités à rejoindre le stage programmé au Caire le 7 octobre. En général, le nombre d’expatriés convoqués se situe entre 12 et 15. À noter que si un match amical est bel et bien prévu, on ne connait pas encore l’identité de l’adversaire.
@2022mag.com