Malgré des performances incontestables sur le plan comptable, la gestion de l’équipe nationale égyptienne par Hector Cuper demeure passablement contestée par les médias locaux et une partie des fans qui lui reprochent de ne pas prendre plus de risque en renouvelant l’effectif. En clair de ne pas donner de vraies chances à de nouveaux talents.
Son adjoint a répondu de façon partielle à cette critique » La porte est encore ouverte pour que de nouveaux joueurs rejoignent l’Egypte avant la Coupe du Monde, a confié Oussama Nabih dans une déclaration à l’agence de presse MENA, Il reste six journées dans la ligue nationale et le staff technique surveillera les joueurs dans les matches de la Coupe d’Egypte pour faire le choix parfait avant d’annoncer la liste finale.Nous pourrions appeler de nouveaux joueurs en mai ». Mais du côté du Caire, personne ne croit à cette ouverture deux mois avant le début du Mondial russe.
A moins d’une hécatombe que personne ne souhaite aux Pharaons, le technicien argentin a certainement son groupe de 23 joueurs dans la tête. Même si le défenseur d’Al Ahly, Ayman Ashraf, et le milieu de terrain d’Enppi, Mohamed Magdi, ont fait leur apparition dans la liste des 28 joueurs retenus pour le stage qui a commencé lundi afin de préparer les deux matches amicaux contre le Portugal (23 mars) et la Grèce (27 mars).
@2022mag.com