A quelques jours du de la tenue du d’entraînement des Pharaons pour préparer le match officiel contre ke Niger comptant pour les éliminatoires de la CAN que l’Egypte organisera en juin et juillet prochains, net le match amical face au Super Egales du Nigeria, le sélectionneur adjoint a apporté des explications aux absences de deux habitués de l’équipe nationale.
En l’occurence les deux milieux offensifs Ramadan Sobhi et Abdallah El-Saied. » Nous choisissons la composition du groupe en fonction de la manière de jouer et de la performance de l’adversaire », a expliqué Garcia Tito. Avant de de personnaliser ses explications . Au sujet du joueur du Pyramids FC, d’abord: » Abdallah El-Saied est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale égyptienne mais sa position dans l’équipe des Pyramids est différente de notre façon de jouer. Nous ne l’avons donc pas appelé pour participer au prochain regroupement. Mais les exploits d’El-Saied lui laissent de vraies possibilités de rejoindre l’équipe à l’avenir ».
Concernant le cas de l’attaquant du Ahly, le technicien espagnol précise : » Sobhi n’est pas actuellement dans nos plans, mais il pourrait rejoindre l’équipe dans le futur. Il faut comprendre qu’il y a de centaines (sic!) de joueurs qui méritent d’avoir leur chance ». Il faut rappeler que le sélectionneur Javier Aguirre a également laissé l’incontestable star Mohamed Salah à la disposition de Liverpool engagé dans des rendez-vous importants.
@2022mag.com