Cinq jours après l’élimination prématurée de l’Egypte au stade des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, la température est loin d’être retombée. En attendant, la fin de la compétition et l’heure du bilan et des projections sur l’avenir, le football égyptien lave son linge sale en public.
Et Javier Aguirre, le désormais ex-sélectionneur, au dos apparemment assez large, est celui qui prend le plus de coups et voit certains dirigeants le charger. C’est ce qu’indique la déclaration du vice-président de la Fédération égyptienne, EFA : « Nous avons eu une réunion avec Aguirre pour discuter de l’équipe choisie pour la compétition et nous avons fait de nombreux commentaires sur la liste, a confié Ahmed Shoubeir, ancien gardien de but international, nous lui avons dit qu’il devrait appeler des joueurs comme Gomaa et Ramadan et il devrait également ajouter des joueurs comme Kahraba qui peuvent faire la différence pendant le match. Il nous a dit qu’il ne voulait pas que les joueurs puissent créer des problèmes s’ils ne commençaient pas les jeux ».
Pour le moment, le technicien mexicain qui doit être secoué par les événements n’a pas réagi aux différents commentaires même s’il a été le premier à faire son autocritique en affirmant assumer l’échec des Pharaons. Il faut rappeler que le président de l’EFA, Hani Abou Rida, a démissionné ou plutôt a été poussé à la démission par les hautes autorités du pays.
@2022mag.com