Les Pharaons qui n’ont plus disputé de matches depuis sa qualification historique pour le Mondial 2018 reprendront du service en mars avec une première salve de rencontres amicales.Avec notamment un stage programmé en Suisse.
Par la voix de son directeur administratif, la Fédération (EFA) a donné quelques indices sur ce plan : « Nous allons appeler nos joueurs basés à l’étranger le 4 mars, deux semaines avant le camp, conformément aux règlements de la FIFA, et l’équipe locale sera annoncée le 10 mars, a confié Hihab Leheta dans une émission de la radio nationale. Avant de poursuivre » Nous sommes en contact avec 40 ou 50 joueurs de l’équipe et Hector Cuper prend régulièrement contact avec les joueurs qu’il apprécie particulièrement pour vérifier leur préparation et de s’innquiter de la validité de leur passeport voire de leur statut militaire. Le groupe retenu sera annoncé le 10 mars ».
Le membre de l’EFA a également précisé que l’entraîneur des gardiens de but, Ahmed Nagy, s’active pour suivre tous les gardiens de la Premier League pour en proposer une liste de quatre au sélectionneur. Pour rappel, la Fédération a d’ores et déjà confirmé les noms des deux sparring-partners du mois de mars, il s’agit de la Pologne et de la Grèce. Trois autres matches sont prévus en mai et lors de la première quinzaine de juin.
@Cheikh Mabele