Pour l‘Égypte, c’est le début de la ligne droite avant d’accueillir la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations et ce pour la cinquième fois dans l’histoire du pays du Nil. Deux matches son au programme des Pharaons. Le premier est prévu le 22 mars au Caire contre le Niger dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN, le deuxième, amical, face au Nigeria, aura lieu quatre jours après. A noter qu’il sera précédé sur la même pelouse d’une belle affiche entre les U23 égyptiens et leurs homologues néerlandais. En. ce qui concerne l’équipe A, le sélectionneur Javier Aguirre a fait appel, parmi les 24 retenus, à sept nouveaux joueurs qui auront peut-être la possibilité de fêter leur premier cape international. Il s’agit de: Mostafa Mohamed, Mohamed Nabil Dunga, Ahmed Aboul-Fotouh, Ahmed Ayman Mansour, Ammar Hamdy et Abdulrahman Magdy.
@2022mag.com
Les 23 joueurs retenus
Gardiens de but: Mahmoud Gennesh, Mahmoud Abou-Gabal, Ahmed El-Shennawy, Amer Amer
Défenseurs : Omar Gaber, Mohamed Hany, Ali Gabr, Mahmoud Alaa, Baher El-Mohamadi, Ahmed Ayman Mansour, Karim Hafez, Ahmed Aboul-Fotouh
Milieux de terrain: Amr El-Sulaya, Mohamed Elneny, Tarek Hamed, Ali Ghazal, Mohamed Nabil Dunga, Mahmoud Trezeguet, Ammar Hamdy, Abdulrahman Magdy et Eslam Gaber.
Attaquants: Ahmed Hassan Kouka, Salah Mohsen et Mostafa Mohamed