L’Egypte a remporté le derby nord-africain face à la Tunisie (3-2) dans un match officiel comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Et cela a été rendu possible grâce à une grande performance de son gardien de but Mohamed El-Shennawy. L’entraîneur des portiers de l’équipe nationale n’a pas manqué d’ailleurs de lui rendre un vibrant hommage : « El-Shennawi a sauvé l’Egypte d’une défaite face à la Tunisie après avoir enrayé une occasion certaine alors que les deux équipes étaient a égalité (2-2) dans les dernières minutes, a confié Ahmed Nagy au micro de la chaine ON Sport TV.
Mais en disant cela le technicien valide sa connaissance parfaite du petit groupe de gardiens de but de la sélection dont le titulaire qu’il côtoie aussi au quotidien au Ahly : « El-Shennawy est actuellement le meilleur gardien d’Egypte. Il livre de bonnes performances et nous avons toujours confiance en lui ».
Mais le spécialiste des gardiens prend soin de ne pas fermer la porte aux autres prétendants qu’il aosscie aux succès de l’équipe nationale: » La supériorité de Shennawi ne signifie pas que les autres gardiens sélectionnés s’affrontent sans honneur. Je les félicite tous pour la victoire. La position de gardien de but en équipe égyptienne est honorable. Je parle toujours avec tous les gardiens de but égyptiens pour leur donner un élan moral et nous ne sommes absolument pas inquiets pour l’avenir de ce poste. La performance d »El-Shennawy et des autres gardiens a été merveilleuse toutou long de l’année « . Heureux Pharaons qui possèdent un savoir-faire indéniable et historique dans le secteur de la formation des keepers.
@Cheikh Mabele