Officiellement qualifiée pour le tounroi olympique de Tokyo 2020 après s’être qualifiée pour la finale de la CAN U23 les Pharaons pensent déjà à l’été prochain et envisagant de faire appel au service de leur attaquant star, en l’occurence Mohamed Salah pour renforcer leur jeune équipe.Il faut rappeler que le réglement permet de renforcer une équipe qualifiée par un maximum de trois joieurs expérimentés âgés de plus de 23 ans.
C’est ainsi qu’en leur temps des joueurs comme Messi ou Neymar ont pu renforcer l’Argentine et le Brésil. Interrogé, le sélectionneur des U23 égyptiens n’a pas écarté cette idée : » En tant qu’Égyptien, je suis tellement fier de ce que Salah fait avec Liverpool, a confié Gharib Shawky, C’est un joueur incroyable qui rend également fier le pays tout entier Mais il est trop tôt pour dire si je le choisirai pour rejoindre l’équipe à Tokyo en 2020. Je penserai d’abord aux joueurs dont mon équipe aura besoin, puis je déciderai ».
Certains joueurs cadres des finalistes de la CAN U23 sont dans le même état d’sprit que le sélectionneur. il est trop tôt pout aborder le sujet : » Salah m’a appelé par téléphone hier et nous a félicité pour la qualification pour laquelle je le remercie beaucoup, a confié le joueur d’Al Ahly, Ramadan Sobhy, grand acteur du beau parcours de l’équipe d’Egypte, je pense aussi qu’il est trop tôt pour parler des joueurs qui se joindront à nous à Tokyo. Nous avons 21 combattants dans notre équipe à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans et ils ont fait un travail fantastique dans ce tournoi.Tout le monde devrait leur donner le crédit, nous pourrons alors parler de ceux qui nous rejoindront là-bas ». Mais pour le moment, le groupe se doit de rester concentré sur cette finale qui l’attend contre la Côte d’Ivoire. Participer aux JO, c’est bien, mais aller à Tokyo auréolé du titre africain c’est encore mieux.
@2022mag.com