Le contrat du sélectionneur des Pharaons U23, Shawky Gharib, était arrivé à son terme à la fin du tournoi olympique de Tokyo et il n’avait pas été renouvelé malgré la belle performance réussie par son équipe avec une qualification en quart de finale sanctionnée par une très ourte défaite face au Brésil (1-0) futur champion olympique. Mais voilà que la Fédération égyptienne de football (EFA) vient de remettre en selle le natif d’ El-.Mahalla El-Koubra.
En Egypte, tous les fans des Pharaons se souviennent de cette sortie émouvante du sélectionneur.à l’issue de la confrontation avec le Brésil/ le boss technique avait réuni son groupe au milieu de la pelouse pour lui tenir un disocurs aussi improvisé qu’émouvant :’ Maintenant, votre carrière avec l’équipe olympique est terminée, alors ne perdez pas contact avec vos amis, et si quelque chose s’est passée entre vous pendant le match, oubliez-la et regardez vers l’avenir. Vous allez maintenant devenir membres de la première équipe et je vous souhaite du succès ». Cet adieu n’était en fait qu’un au revoir. Mais personne ne le sauvait à ce moment-là.
Ce sera donc sa troisième expérience avec les moins de 23 ans après celle de 2001 et celle de 2018. Pour rappel, Shawlky Gharib avait été le sélectionneur qui avait mené les U20 à la troisième place du Mondial 2000. Désormais, son objectif sera de qualiifer le nouveau groupe qu’il va former aux Jeux olympiques de Paris en 2024 en passant par la case Coupe d’Afrique des nations de la catégorie programmée au plus tard en décembre 2023.
@2022mag;com