La Fédération égyptienne de football (EFA) a attendu presque la deadline imposée par le CIO pour envoyer la liste des joueurs de sa sélection U-23 appelés à disputer le tournoi olympique de Tokyo. Juqu’au bout, les Egyptiens ont essayé de convaincre les dirigeants de Liverpool de libérer leur star Mohamed Salah. Le natid de Qasyoun avait signifié son envie de rejoindre les Pharaons mais les Reds se sont montrés insensibles. Le même cas de figure s’est présenté avec Galatasaray qui a opposé son véto à la libération se son attaquant Mostafa Mohamed. Du coup, le sélectionneur Gharib Shawky a puisé dans les effextifs de Premier League et le moins que l’on puisse dire c’est que les talents ne font pas défaut à ce groupe de 26 joueurs. A l’image du gardien de Mohamed El Shennawy (Ahly), du défenseur Ahmed Ramadan (Ahly), du milieu de terrain Ramadan Sobhy (Pyramids FC) ou l’attaquant Salah Mohsen. Pour mémoire, l’Egypte évoluera dans la poule C composé de l’Argentine , de l’Espagne et de l’Austrlaiie et qui s’apparente à un groupe de la mort.
@2022mag.com
Les 23 joueurs retenus
Gardiens :Mohamed El-Shennawi (Ahly), Mohamed Sobhi (Ismaily), Mahmoud Gad (Enppi)
Défenseurs : Mahmoud El-Wensh, Ahmed Aboul-Fotouh, Mohamed Abdel-Salam (Zamalek), Ahmed Hegazy (Ittihad, Arabie Saoudite), Karim Fouad (Enppi), Ahmed Ramadan (Ahly), Osama Galal (Pyramides), Karim El- Eraqi (Masry)
Milieux de terrain : Akram Tawfik, Nasser Maher, Taher Mohamed Taher (Ahly), Ammar Hamdi (Ittihad), Emam Ashour (Zamalek), Ramadan Sobhi, Ibrahim Adel (Pyramides), Abdel-Rahman Magdi (Ismaily)
Attaquants : :Ahmed Yasser Rayan (Ceramica Cleopatra), Salah Mohsen (Ahly), Nasser Mansi (Talae El-Geish)