Il ne fait plus aucun doute que Mohamed Salah est dans on élément à Liverpool. Grâce à des performances stratosphériques – 32 buts toutes compétitions confondues – qui le mettent sur un nuage, le Pharaon ne laisse pas passer une semaine dans déclarer sa flamme aux Reds.Il l’a encore fait samedi dans l’émission Football Focus de la BBC Sport : « Je veux gagner des titres avec Liverpool, a-t-il martelé, je peux dire aux fans que nous travaillons à 100% pour essayer de gagner quelque chose. Il y a longtemps que Liverpool ,n’a pas remporté le championnat, c’est mon rêve de gagner la Premier League. Mais je veux la gagner avec ce club. »
Concernant sa progression ses dernières années, il affirme qu’il n’y a pas de secret: « C’est facile de jouer avec un tel niveau quand il y a autant de qualité autour de soi. Si vous comparez ce que je fais maintenant et ce que je faisais il y a cinq ans, tout a changé mentalement et physiquement ».Environnement et travail, c’est la recette selon le Pharaon » J’essaie de m’améliorer tous les jours, j’aime toujours me mettre sous pression pour améliorer encore plus. Je donne toute ma vie au football, je ne pense qu’au football, c’est ce que je pense tout le temps ».
Toutefois, Salah, qui sait lire comme tout un chacun le tableau d’un classement, doit être convaincu que c’est raté cette saison pour le titre de champion d’Angleterre tant l’avance de Manchester City est colossale (18 pts). Pour remporter la PL, il lui faudra évoluer encore moins une saison du côté d’ Anflied. Et rien n’est moins sûr. Mais il lui reste tout de même deux titres à aller chercher: la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions.Pour celle dernière compétition, les Reds ont pratiquement composté leur billet pour les quarts de finale.
@ Cheikh Mabele