Les Zimbabwéens du FC Platinium affronteront samedi soir Al Ahly au Caire mais ils affirment ne pas se présenter en victime expiatoire même après avoir perdu leurs deux premiers matches face à Al Hilal Oumdourman ( 1-2 ) et l‘ES Sahel. (0-3).
Du coup, c’est le très expérimenté attaquant Mkhokheli Dube qui prévient les champions en titre d’Egypte : « Nous sommes heureux d’avoir remporté la ligue nationale, mais nous avons depuis lors reporté notre attention sur la Ligue des champions africaine, a confié l’international, nous ne lisons pas grand-chose sur les défaites de nos deux premiers matches, et nous affirmons que que nous allons gagner face au Ahly. »
Un discours appuyé par son entraîneur « Maintenant que la ligue nationale est terminée, a confié Lizwe Sweswe, nous avons essayé de gérer la pression et nous avons travaillé d’arrache-pied pour nous assurer que nous atteignions le niveau des géants africains. »
En écho, le directeur sportif du Ahly, Sayed Abdel-Hafiz, a préféré avertir son équipe : » Nous prenons le match très au sérieux car nous voulons dominer le groupe. Nous respectons tous nos adversaires et nous savons que chaque match a ses propres difficultés. Nous respectons le football pour ne pas nous tourner le dos ». Attention de ne pas trop provoquer des Red Devils déjà dans une forme olympique et leaders intouchables sur le plan national.
@2022mag.com