Cristano Ronaldo est en train de vivre ce que feue la Reine d’Angleterre appelait une « annus horribilis ». En effet, après avoir rompu son contrat avec Manchester United juste avant de rejoindre l’équipe du Portugal engagée en Coupe du monde.
Cette dernière compétition ne lui a pas du tout souri. Il y a passé plus de temps sur le banc que sur la pelouse avant de rentrer confus à la maison suite à l’élimination de son équipe par de savoureux Lions de l’Atlas.
La page du Mondial froissée est tournée, ces followers et les observateurs spécialisés ouvrent le cahier d’un nouveau feuilleton : « Quelle suite le quintuple ballon d’or va-t-il donner à sa carrière? ».
Une ancienne star du football algérien, très liée au football portugais, Rabah Madjer, s’est aventuré à lui donner un conseil: se retirer tout simplement pour protéger son image de légende:
» Je pense que Ronaldo a besoin de respect, a confié l’Algérien au micro d’un média lusitanien, Radio Renascença, il a beaucoup donné au Portugal. Si j’ai un conseil à donner, c’est d’arrêter après la Coupe du Monde…Le football est ingrat et la chute sera dure. Ronaldo est et restera une légende ».
Maintenant, il reste à savoir si l’avis du champion d’Europe 1987 avec le FC Porto peut être écouté où si Ronaldo va finir par répondre aux appels du pied qui lui parviennent de la région du Golfe arabe.
En effet, après l’offre faramineuse et très concrète faite par le club saoudien Al-Nassr, entraîné par Rudi Garcia, que le Portugais aurait repoussé, voila que des signaux lui parviennent du Qatar.
C’est ce qu’a rapporté en début de semaine le magazine portugais « Record« . Généréralement très bien informé, le média affirme que Cristiano Ronaldo échangerait avec son compatriote Antero Henrique, agent et actuel directeur sportif de la Qatar Stars League (QSL), au sujet d’un possible point de chute dans l’Emirat gazier après la Coupe du monde. Un autre pont d’or à venir ? À suivre
@Fayçal CHEHAT