Laa parenthèse malheureuse vécue par l’équipe d’Algérie au début de l’année 2022, avec cette double élimination au premier tour de la phase finale de la CAN 2021 et en barrage du Mondial 2022 – s’avère en quelque sorte comme un bien pour un mal. Puisqu’elle a donné l’occasion au sélectionneur, Djamel Belmadi, d’injecter du sang neuf et de rajeunir le groupe avec comme premier objectif la validation du billet pour la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire. Parmi les nouveaux talents prometteurs, il y a incontestablement le jeune attaquant de l’OGC Nice, Bilal Brahimi.
Le joueur de 22 ans découvert alors qu’il évoluait au SCO d’Angers,affirme dans sa dernière sortie médiatique que pour lui rejoindre les Fennecs était une évidence: » J’ai choisi l’Algérie car c’est mon pays de cœur depuis très longtemps, a-t-il confié dans un entretien accordé au site footmercato.net, j’avais déjà évolué en équipe de France chez les jeunes (en U19, ndlr) et j’ai passé un bon moment avec plusieurs joueurs que je connaissais bien car on a grandi en France. Mais en équipe A, j’ai toujours voulu jouer pour l’Algérie.Entre la France et l’Algérie, je n’ai pas hésité ». A noter que le joueur formé au Cergy-Po,toise FC ne compte que 24 matches de Ligue 1 dont 15 avec Nice.
Le natif de Paris en région parisienne ajoute aussi qu’il peut comprendre les joueurs qui n’ont pas la même certitude que lui: » L’Algérie comme la France, ce sont nos deux pays puisque l’on a grandi ici. Du coup, on a nos familles et nos amis en France. Mais en Algérie aussi on a la même chose, nos familles, nos amis, etc… C’est un peu compliqué. Mais ça reste un choix personnel ». Les débuts de l’attaquant – intégré en douceur dans l’effectif qui a disputé deux matches officiels contre l‘Ouganda (2-0) et la Tanzanie (2-0) et un match amical face à l’Iran (2-1) – sont un bon point point pour la suite. D’autant que le sélectionneur semble beaucoup apprécier son profil.
@Cheik Mabele