L’attaquant inerntational algérien Saïd Benrahma (3 délections ) réalise une première partie de saison exceptionnelle sous les couleur de Brentford en Championship. Ses exploits techniques et ses buts tournent en boucle sur les réseaux sociaux et de belles cylindrées anglaises suivent de près ses performances.
Toutefois, l’ancien joueur de Nice en veut pas se laisser distraire ni griser. Tout son attention est portée vers un seul objectif : aider son club actuel qui en rêve depuis 1947 à accéder en Premier League : »
« Pour le moment, je suis concentré sur Brentford. Cet été, je verrai mais pour le moment, je suis tellement concentré sur ce qui se passe ici, a tranché le Fennec au micro de la BBC Sports, je suis content, je joue, je marque, je gagne, c’est une bonne position donc je suis content. Pour le moment je suis là. ».
En effet, pour le moment Brentford, cinquième à six points du leader, WBA, et à deux de son dauphin Leeds, est dans la course pour une place de barragiste voire pour l’accession direct. Mais il reste encore quatorze matches à disputer : » Mon ambition est de jouer en Premier League. C’est ma première ambition. C’est la première étape et ensuite continuer à progresser. Je veux monter en Premier League, si Dieu le veut avec Brentford ou… »
Interrogé sur ses modèles d’attaquants, le natif de Ain Témouchent dans l’ouest de l’Algérie (24 ans) est pas allé chercher loin pour en trouver en citant les noms de deux compatriotes et coéquipiers en sélection, en l’occurrence Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah: « Ce sont de grands joueurs, ils jouent – un à Manchester City. C’est un très, très bon joueur. Bounedjah c’est pareil, c’est un très, très grand joueur Je suis heureux quand je vais en équipe nationale d’Algérie, je suis tellement content parce que je rencontre de grands joueurs et cela m’aide à progresser et à attendre ma chance ».
Il faut dire que le jeune prodige algérien est en train de s’épanouir car il a trouvé à Brentford un club à taille humaine, convivial mais également ambitieux. De quoi lui permettre de jouer sans une pression exagérée. Une expérience formidable qui a renforcé son tempérament et sa personnalité. Dont le public local a pu en apprécier quelques traits. A l’image du jour ou Saïd a inscrit un triplé sue la pelouse de Hull City une semaine après avoir perdu son père.
Un moment émouvant qu’il a partagé avec les fans, ses coéquipiers salué par comme il se doit par son entraîneur : Nous savons tous que c’est très difficile de perdre un être cher, a confié Thomas Frank à la fin du match, nous lui avons donné (Benrahma) tout le temps dont il avait besoin pour se mettre la tête au bon endroit. Ce fut un très bel hommage pour son père. Il a eu des jours très émouvants mais il a dit qu’il voulait jouer pour son père et faire de son mieux. Il était magnifique dans ses actions, ses touches et bien sûr en marquant trois buts. C’était une performance fantastique de sa part ». Le bilan chiffré de Benrahma à quinze journée de la fin du championnat est de 8 buts, 5 passes décisives en 2224 minutes de jeu.
@2022mag.com