L’attaquant international algérien Islam Slimani va certainement faire ses débuts samedi après-midi en Premier League. Ce sera contre Burnley au King Power Stadium : “ Je ne sais pas s’il est prêt à jouer 90 minutes, a confié Claudio Ranieri en conférence de presse, mais il est important pour lui de comprendre l’esprit de la Premier League. IL il connaît la Ligue des Champions et l’Europa League, sauf que la PL est complètement différente. Mais c’est un joueur intelligent et s’il joue je suis convaincu qu’il saura bien faire.”
Toutefois, le tehnicien italien sait aussi que cela peut prendre du temps: “ Il est difficile de savoir de combien temps il aura besoin pour s’adapter. Il y a des joueurs qui ont besoin de six mois, mais nous ne disposons pas de six mois”. Cependant, après sa sortie convaincante à Bruges en Champions league alors qu’il n’avait qu’une séance d’entraînement collectif dans les jambes, l’ancien joueur du Sporting Portugal a montré qu’il était prêt à assumer sa nouvelle mission dans un nouveau contexte.
C’est en tout cas ce que pense aussi son coéquipier le milieu de terrain Danny Drinkwater qui affirme que le Fennec a déjà impressionné ses coéquipiers: “ Il s’est fondu facilement dans le groupe, a-t-il affirmé dans les colonnes du Leicester Mercury, il a vu quel genre de collectif nous formons. Et de notre côté, nous essayons de faciliter son intégration. C’est un bon joueur, il a montré ce qu’il est vraiment”. Pour rappel, Islam Slimani était dans l’équipe victorieuse contre le FC Bruges (3-0) en Champion’s League et aurait pu même ouvrir son compteur but si son ami et coéquipier de la sélection nationale, Riyad Mahrez, ne lui avait grillé la politesse au moment du tir du penalty ( http://www.2022mag.com/leicester-slimani-encore-prive-de-penalty ).
@Cheikh Mabele