Le choc entre Aston Villa et Liverpool comptant pour la quatrième journée de Premier League sera l’occasion d’un duel fraternel entre deux Pharaons, le Red, Mohamed Salah, et le Villan, Mahmoud Hassan « Trezeguet ». On préfère le mot fraternel à fratricide, car il est presque certain qu’à l’issue du choc de dimanche, le vaincu – s’il devait y en avoir un – se montrera heureux pour le vainqueur.
Cette rencontre qui fera surtout honneur au football égyptien, c’est Trezeguet en parle le mieux : «Ce sera une journée spéciale en Égypte, a confié l’ancien joueur d’Al Ahly dans les colonnes du Daily Mail , je joue en équipe nationale avec Salah depuis sept ans. Je joue à gauche, il joue à droite et nous avons atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 et joué ensemble la Coupe du monde l’année suivante. Ce sera un match difficile à cause de ce que Liverpool a réalisé mais nous sommes prêts. Nous sommes prêts à faire quelque chose de bien pour Aston Villa. Nous avons une équipe solide maintenant, nous avons appris de l’année dernière et cette année, je crois que nous pouvons faire quelque chose d’important cette saisonLe joueur d’Aston Villa ».
Toutefois, Trezeguet préfère s’attarder sur la puissante amitié liant tous les footballeurs égyptiens qui évoluent en Premier League :«Salah et moi sommes de bons amis. Nous avions l’habitude de nous rencontrer à Londres surtout lorsque nous avons du temps libre; nous irons peut-être dîner ensemble, avec Mohamed Elneny (Arsenal), Ahmed Hegazi (West Brom Albion) et mon coéquipier à Aston Vailla, Ahmed Elmohamady Nous sommes tous de bons amis, pas seulement des collègues. Nous connaissons les familles de chacun, nous savons tout les uns des autres ». Arrivé men juillet 2010 à Aston Villa, Mahmoud Hassan Trezeguet (44 matches, 7 buts ) ne boxe évidemment pas dans la même catégorie que Mohamed Salah (94 buts en 149 matches toutes compétitions confondues depuis 2017.
@2022mag.com