Arrivé a Newcastle en provenance de Leicester avec une blessure à la cuisse, l’attaquant Islam Slimani, 30 ans en juin prochain, n’a pas disputé la moindre minute sous les couleurs des Maggpies. Mais cela ne devrait plus tarder. Le natif d’Alger, désiré par l’entraîneur Rafa Benitez, pourrait faire ses débuts contre Bournemouth samedi prochain.
Dans un entretien accordé au journal The Chronicle de Newcastle, il a affiché son optimisme : «J’ai appris beaucoup dde choses depuis mon arrivée au Portugal et ça m’a mis dans de bonnes conditions pour rejoindre la Premier League. C’est un rêve que de pouvoir jouer dans ce championnat et dans un aussi grand club comme Newcastle. Je vais me battre comme il se doit pour gagner ma place dans l’équipe. Car je veux jouer autant que possible . Le football n’est pas un métier, c’est une passion et j’aspire à pouvoir montrer ce que je sais faire.»
Il refuse que l’on pense qu’il est sous pression sous prétexte qu’il n’a pas marqué de puis longtemps : «La chose la plus importante pour moi est de gagner des matches avant de penser à marquer des buts ou à travailler pour ma gloire personnelle, explique-t-il avec conviction, peu importe qui marque la chose la plus importante c’est de gagner. Évidemment, comme finisseur je veux inscrire des buts aussi rapidement que possible mais marquer des points pour l’équipe est la priorité « .
Enfin, Islam Slimani a affirmé au quotidien anglais combien il était heureux de l’intérêt que lui témoignent ses compatriotes en dépit d’un passage à vide qui dure depuis le début de la saison : » Tout le monde suit ma carrière et est fier de moi en Algérie », a-t-il assuré. Acheté pour 35 millions d’euros par Leicester, avec lequel il n’a disputé que 17 matches toutes compétitions confondues ( 5 buts et 2 passes décisives), l’ancien joueur du CR Belouizdad attend avec impatience de donner un vrai premier élan à son histoire anglaise après son son passage en demie teinte chez les Foxes.
@2022mag.com