Alors qu’il se trouve en pleine période de négociations de la prolongation de son contrat avec le Paris SG qui se termine le 30 juin prochain, le milieu de terrain argentin Angel Di Maria, 32 ans, est sur la même longueur d’onde que ses coéquipiers Neymar et Leandro Paredes au sujet d’une arrivée souhaitée de Lionel Messi du côté du Parc des Princes.
Le natif de Rosario est enthousiaste et fait de cette opportunité une façon de donner à sa fin de carrière un contour exceptionnel: « J’ai eu l’occasion, à un moment de ma carrière, d’aller à Barcelone mais ça ne s’est pas fait, a confié l’Argentin au micro de la chaine sud-américaine TyC Sports. il semble qu’il y a une autre chance qui se présente pour jouer avec lui mais mon contrat se termine et je ne sais pas ce qui va se passer. Mais je serais très heureux d’évoluer à ses côtés. J’ai déjà joué avec Cristiano Ronaldo, Neymar, Mbappé. Si je jouais en plus avec Leo, je pourrais prendre tranquillement ma retraite après! Ce serait le summum, je ne pourrais rien demander de plus dans le football ».
Ce n’est pas la première fois que l’international argentin (104 sélections ) fait un clin d’oeil à son célèbre coéquipier de l’Albiceleste. En effet, il avait réagi dèjà réagi en septembre 2020 lorsque l’information comme quoi Messi ne prolongerait pas au Barça avait fait le tour de la planète du football : « La première chose que j’ai envoyée à Messi lorsque j’ai découvert qu’il ne voulait pas continuer à Barcelone, avait-il raconté dans un entretien accordé à Radio Continental, c’est une capture Instagram où je lui disais comment le PSG pourrait jouer avec Messi».
Pour mémoire, « El Fideo » est un joueur de Paris depuis 2015 après avoir quitté Manchester United pour 63 millions d’euros. Il est l’un des joueurs les plus décisifs du champion de France avec 86 buts et 98 passes décisives en 243 matches disputés toutes compétitions confondues.
@Cheikh Mabele