Le Paris SG s’est qualifié avec panache pour la troisième demi-finale de la Ligue des champions de son histoire en sortant le Bayern Munich détenteur du titre et vainqueur de la Coupe du monde des clubs. Un exploit salué par la presse internationale qui ouvre le chemin vers une deuxième finale consécutive le 6 mai à Istanbul. A condition d’écarter lors du prochain tour le vainqueur du match Borussia Dortmund -Manchester City. Mais en attendant, tout Paris savoure et se prépare pour la suite.
En attendant aussi, l’homme fort du club francilien en a profité pour lancer un message à ces deux stars mondiales, Neymar et Kylian Mbappé, en leur demandant de ne pas oublier de prolonger le plus vite possible leur contrat. Car selon lui, le Paris SG est l’avenir de l’excellence en Europe: » J’ai confiance en mon équipe, a confié Nasser Al-Khelaïfi au micro de RMC Sport, elle a grandi et elle a de l’expérience. On a battu Manchester United, Barcelone et là, contre la meilleure équipe du monde pour moi, le Bayern. On est dans les grands clubs ».
A la question sur la prolongation qui traîne de ses deux joyaux, le boss des champions de France en titre a lancé ; » Je suis d’accord, ils n’ont aucune raison de partir. Kylian et Neymar n’ont pas d’excuse, on a tout pour gagner la Ligue des Champions. On est une grande équipe avec le respect que j’ai pour les autres. Je pense qu’on a fait beaucoup sur ces années en travail. Le travail n’est pas fini. On a besoin de rester calme, la Ligue des Champions n’est pas finie pour nous. On a besoin de travailler plus. La confiance est là. Il faut se concentrer sur les détails ». Il faut rappeler que le dossier du Brésilien est beaucoup plus avancé et il se murmure que la signature pourrait intervenir dans les prochains jours. DE son côté, le champion du monde français se dit toujours dans la réflexion.
@2022mag.com