Bourreau du Paris SG la saison dernière grâce à un doublé lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions disputée à l’Etihad Stadium, l’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, sera à nouveau présent mardi soir à Paris pour affronter les notuples champion de France à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la compétition continentale. Et comme pour marquer le coup, le club mancunien l’a désigné comme représentant de l’équipe au côté de so coach Pep Guardiola lors de la conférence de presse d’avant-match.
Le champion d’Afrique en titre a commencé par une analyse convenue sur la puissance de l’adversaire du jour et le danger qu’il représente : » Nous avons vraiment hâte d’y être, car c’est un super match contre une super équipe. C’est le genre de matches que nous voulons tous jouer. C’est un match de Ligue des champions. Le PSG est une équipe forte, un peu plus que celui qu’on a affronté l’année dernière avec Messi, Hakimi, Donaruma, Sergio Ramos ou Wijnaldum . Le PSG est fort partout. Fort devant et derrière ».
Mais dans la foulée de ses premiers propos, Mahrez a mis la pression sur les coéquipiers de Kylian Mbappé en affirmant haut et fort que son équipe s’es déplacée au Parc des Princes pour gagner : ‘’Je crois que ce sera un match différent. L’année dernière, c’était une demi-finale et sans supporters. Là, c’est plusieurs mois après .C’est le début de saison. Oui, on les a battus mais c’était plus serré. On doit être plus concentrés comme la saison passée. On doit jouer avec notre style….C’est excitant de jouer ce genre de matches. On est très contents de jouer ce match comme cela l’était contre Leipzig (ndlr, succès 6-3). On veut imposer notre jeu et gagner… Ce sera un match difficile mais nous devons garder notre forme du moment ». Voilà donc la bande à Messi prévenue du danger qui l’attend. Saura-t’elle mettre en échec le scénario imaginé par son bourreau du printemps dernier ?
@2022mag.com