C’est peut-être le gros coup du mercato hivernal de la Premier League égyptienne. La signature de l’attaquant international péruvien Cristian Benavente (16 sélections) est un sacré renfort offensif pour le club propriété du puissant homme d’affaires saoudien Turk al-Sheikh. Le deuxième du classement derrière l’intouchable Zamalek confirme ses ambitions de leadership. C’est le boss en personne qui a annoncé à la bonne nouvelle sur sa page Facebook: « La signature du joueur de l’équipe nationale du Pérou, Cristian Benavente, est actée « . Il faut signaler que le boss saoudien a arraché la star péruvienne à Al Ahli un club de la Saudi Pro League qui le convoitait.
Mais aucun chiffre concernant l’indemnité du transfert n’a a été avancé. L’affaire est d’autant intéressante que le Péruvien qui évoluait jusque-là à Charleroi en Jupiler Pro League (JPL) est jeune (24 ans ) et. a donc une belle marge de progression. Benavente était arrivé chez les Zèbres début janvier 2016 en provenance du MK Dons. Il aura disputé 102 matches et inscrit 29 buts en JPL Cette saison, i Cette saison il a comptabilisé 10 buts et 3 passes décisives en 24 matches toutes compétitions avec les protégés de Felice Mazzu.
C’est le deuxième joueur sud-américain recruté cette saison après l’internation équatorien Jhon Cifuente. A noter que le prétendant au titre a également débuché Omar Kharbin, l’international est sans doute actuellement le meilleur joueur de Syrie.
@2022mag.com