Le Pyramids FC a fait une très belle affaire dans le mercato en s’offrant l’attaquant international égyptien Ramadan Sobhi pour 7 millions d’euros qui était la somme exigée par les Anglais de Huddersfield Town pour libérer leur joueur.
Rappelons que le jeune Pharaon avait été prêté en janvier 2020 pour six mois à son club formateur Al Ahly.. Sollicité par les Red Devils pour une prolongation d’au moins deux mois afin de finir la saison 2019-2020, le natif du Caire avait sèchement refusé et avait commencé les tractations avec le Pyamids FC, club propreté d’un richissime hommes d’affaires émirati. Ce qui a réjoui le Mamdouh Eid, le président du demi-finaliste de la Coupe de la Confédération: » Ramadan est un excellent renfort pour nous, a-t-il confié dans une vidéo postée sur les réseaux, car c’est l’un des joueurs les plus importants en Egypte et il sera probablement le plus important pour l’équipe nationale égyptienne dans les 15 prochaines années ».
De son côté, le directeur du marketing du club a évoqué les conditions de cette opération exceptionnelle : » Il y a eu beaucoup de reportages dans les médias sur le montant du transfert et le contrat, a affirmé Amr Bassiouni, je voudrais préciser que nous avons conclu l’accord rapidement. Nous avons été les derniers à soumissionner et nous avons présenté l’offre la plus basse pour Huddersfield FC. Personne n’a le droit de divulguer le montant du contrat à l’exception du joueur lui-même »..
Il faut rappeler que le chiffre qui avaitt circulé concernant le salaire proposé au champion d’Afrique U23 était de 3 millions de dollars pour cinq ans. Ce que le joueur n’a ni confirmé ni infirmé se contentant de dire que nul ne l’a influencé dans son choix : » Rejoindre le Pyramids FC était ma propre décision et personne d’autre ne m’a influencé. Je suis celui qui est assis ici devant vous. J’ai signé un contrat de cinq ans mais je ne révélerai pas le montant. Je n’ai pas choisi le Pyramids FC uniquement pour son argent, mais parce qu’il est géré comme un club européen avec de grandes ambitions. Je tiens à les remercier pour leur professionnalisme lors des négociations et j’espère que nous pourrons réaliser quelque chose de grand pour le club ». Un ratage qui marquera certainement l’ogre Al Ahly surtout que deux autres anciens Reds sont attendu par les Ciel et Blanc, en l’occurence le latéral droit Ahmed Fathi et le gardien de but Sherif Ekramy.
@2022mag.com