Le mercato est encore ouvert en Egypte et permet aux principaux clubs de Premier League d’affiner le renforcement de leurs effectifs. C’est ainsi que le Pyramids FC vice-champion sortant a finalisé l’arrivée du défenseur latéral gauche marocain Mohamed Chibi en provenance des Forces Armées Rioyales (FAR) de Rabat. Coût du transfert pour le club cairote : 1, 8 million d’euros.
Agé de 29 ans, le natif de Casblanca a passé un cap en 2921 en étant sélectionné par Vahid Halilhodzic ( 5 capes) et en participant aux éliminatoires du Mondial 2022; Il n’a, hélàs, pas été reconduit dans le groupe que Walid Regragui le successeur du Bosnienn vient de convoquer pour disputer les deux matches de préparation contre le Chili et le Paraguay.
Mostafa Fathi est l’autre renfort imoortant des « Bleu et Ciel ». Joueur du Zamalek . Le milieu offensif international égyptien ( 17 sélections) en est à son troisième transfert sous la forme d’un prêt. Il l’a déjà été en 2017 ( Al-Taawoun) puis à Smouha ( 2020). où il a été impressionnant d’efficacité avec 17 buts et 6 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues.
@2022mag
.